Qui ?
Nicolas JACOT CARMICHAEL
- Habitant de Saint Rémy l'Honoré depuis 2001 et conseiller municipal depuis 2014.
- 46 ans, trois enfants (22, 20 et 9 ans), gérant de société depuis plus de 20 ans.
- Engagé dans la liste Alliance en mars 2014 et dans la liste Ensemble pour Saint Rémy en octobre 2014.
J’ai créé ma première société en 1992. Entrepreneur, j’ai oeuvré dans divers domaines d'activité du service à la personne, au financement des entreprises.
A la naissance de mon troisième enfant en 2008, j’ai fait le choix du temps et ai abandonné la plupart de mes activités professionnelles, conservant seulement ma première création devenue société multi-services.
Très engagé dans la vie communale, bénévole à mon arrivée dans le village avec l'ex "comité des fêtes", j'ai été l'un des acteurs du renouveau de l'ex St Rémy l'Honoré Sport devenu ESCALE.
Au sein d'ESCALE, j'ai avec d'autres, créé une vraie dynamique dans levillage, repris le "comité des fêtes", organisé les nombreuses festivités (vide grenier, marché des créateurs, salon de Noël, soirées à thème , concerts) qui ont émaillé la vie des Saint Rémois ces 6 dernières années et permis la pratique de diverses activités sportives et culturelles.
De mes diverses expériences professionnelles, de mes longues courses en pleine nature, j’ai appris l’humilité, la détermination et la certitude que tout est possible.
Pourquoi ?
Parce que je crois que c'est au citoyen d'assurer la bonne marche de la cité...
La vie de notre village, de notre pays, nous concerne tous.
Nous pouvons nous désespérer, nous plaindre et contempler, je préfère agir et m'investir..
Il est du devoir de tous citoyens, de dénoncer des manquements graves, déjà condamnés, délibérés, répétés des règles élémentaires de notre démocratie. C'est ce que je fait.
- En tant que citoyen responsable, puis-je accepter d'être représenté ou que ma commune soit gérée par des personnes qui ne respectent pas la loi, délibérément ou par incompétence ?
Ma réponse est NON.
La liberté, l’égalité la fraternité sont nos valeurs ! Elles ornent les frontons des mairies car notre démocratie a des régles qu’il nous appartient à tous de respecter…
Madame Bourrat n'a pas le monopole du souhait du mieux vivre ensemble.
C'est en jetant l'opprobre en distillant rumeurs, contrevérités que les valeurs républicaines sont mises à mal !
Je souhaite réunir l'ensemble des forces vives de la commune pour offrir à nos enfants et aux citoyens de Saint-Rémy l'Honoré la maitrise de l'avenir de leur commune.